Bus urbain, partie 1 :
Afin de fluidifier le trafic en bas de la Route Neuve, Riri a mis gracieusement à disposition l’espace autour de sa fontaine pour y créer un rond-point temporaire.
Celui-ci sera karcherisé tous les matins avec de l’eau communale empruntée à l’hydrant du coin.
Bus urbain, partie 2 :
Certains protagonistes du groupe Facebook « t’es d’Estavayer si… » ont clamé haut et fort que le bus urbain était toujours vide. Le Barboutzet, contre-pouvoir de ce site médisant et pour en avoir le cœur net a mené son enquête : c’est faux !
À la suite de 10 contrôles effectués entre le 7 décembre 2023 et le 7 janvier 2024, il n’était jamais vide. Chaque contrôle a révélé la présence d’un passager : le chauffeur.
Bus urbain, partie 3 :
Dans un élan de de développement durable, Riri à convaincu les commerçants de la ville d’effectuer son ramassage déchetterie à l’aide du bus urbain. A cet effet, le conseil communal va demander un crédit d’étude sur l’achat d’une remorque pour lesdits déchets.
Bus urbain, partie 4 :
En vue de remercier Riri pour les innombrables services rendus à la Collectivité (mise à l’enquête simplifiée, ramassage des déchets des commerçants, mise à disposition de Sa place et de Sa fontaine, nettoyage régulier de la route du Port)
Le conseil communal à préavisé favorablement le rebranding du bus urbain en son hommage. Pour cet objet, il va demander un crédit d’étude en trois parties :
Sélection des 5 meilleures agences de communication en Europe (Entreprises staviacoises s’abstenir)
Sélection des 5 meilleures graphistes en Europe (Entreprises staviacoises s’abstenir, excepté Anne Meyer)
Sélection des 5 meilleures entreprises en pose d’autocollants en Europe (Entreprises staviacoises s’abstenir)
Le Barboutzet a eu connaissance des premiers retours d’appels d’offres et vous les livre en primeur les textes qui orneront ce bus.
- Riri the big bus
- Mieux vaut en Ririre qu’en pleurer
- Ririre, c’est bon pour la santé
- Riricola, un vrai produit suisse-allemand
Les lettres du texte choisi seront de grande taille et les vitres en verre opacifié, le tout pour cacher la misère.
